samedi 5 novembre 2011

Lecture en partage

Citation du jour
"Plus un bénéfice est illégal, plus l'homme y tient." (Honoré de Balzac)


Bambi Bar
Un roman d'Yves Ravey* aux éditions de minuit
Quatrième de couverture
Quand les gendarmes frappent chez Léon, à l'aube, ils prétendent enquêter sur la voiture qui a renversé une jeune fille à la sortie d'un dancing.
Mais, très vite, leurs questions s'orientent sur les activités du Bambi Bar qui emploie cette jeune fille dans des conditions pour le moins louches et qui vient d'engager Léon pour réparer la chaudière.






BAMBI BAR est le second roman d'Yves Ravey que je lis après L'Épave (voir lien suivant : http://leblogdejosesperet.blogspot.com/2011/10/lectures-en-partages.html). Ce sont tous les deux des récits courts, néanmoins très intéressants. L'auteur maîtrise une écriture simple et pas simpliste, et raconte au scalpel des histoires prenantes et complexes avec un minimum de fioritures. L'un ou l'autre est le genre de livre idéal pour les gens qui n'ont pas le temps et veulent se mettre ou se remettre à la lecture.
José Spéret (Lire aussi bien la prochaine fois)

* Les ouvrages d'Yves Ravey seront le thème de la prochaine rencontre autour des livres organisée chaque premier jeudi du mois par l'association 'Lire et échanger'. Donc, si vous voulez parler de vos lectures ou en entendre parler, rendez-vous jeudi 1er décembre 2011 à Saint-Jean-de-Maurienne au centre Louis Armand, salle n°1-9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire