mardi 14 juin 2011

Petit indépendant deviendra grand

Citation du jour
"Un auteur n'existe que lorsque tous ceux qui le souhaitent peuvent le lire indépendamment de leur formation ou de leurs privilèges." (Heinrich Böll)



Petit indépendant deviendra grand
51 règles de bonne conduite pour se mettre à son compte durablement


un livre de Christian Pierdet aux Editions AFNOR

Un livre qui a réponse à tout, voilà ce que propose Christian Pierdet. Listées une à une, toutes les recettes pour réussir à bien lancer une entreprise sont expliquées en détails et avec humour. Cet ouvrage est un véritable guide d’accompagnement à garder sous le bras à chaque étape d’une création d’entreprise.

Comment devenir indépendant ? C’est la question que pose ce livre. Christian Pierdet part du postulat suivant : Internet et la dimension chaotique de notre environnement économique conduisent à un nombre croissant de travailleurs qui se mettent à leur compte.
Pourtant, se mettre à son compte, lorsque l’on n’a pas été formé pour, ce n’est pas si simple. Alors comment faire ? L’auteur propose ses solutions. Que ce choix soit voulu ou subi, il est rassurant d’avoir un tel ouvrage sous la main : facile à lire et à mettre en pratique.
Les 51 bonnes attitudes, pour être durablement un travailleur indépendant, sont à lire comme 51 chapitres racontant 51 expériences. L’auteur plonge ses lecteurs au cœur d’une création d’entreprise et les confronte au moindre détail ou difficulté auquel ils devront faire face. En rapportant sa propre expérience et celle de ses collaborateurs, Christian Pierdet partage avec passion ses 25 ans d’écoute et d’observation. Chacune des attitudes proposées est un éclairage destiné à guider le lecteur sur son propre chemin et à forger sa propre expérience.
« Original, vous ne lirez pas ce livre, c’est lui qui vous parlera » Christian Pierdet

A propos de l'auteur : Consultant et formateur en relations humaines, son travail consiste à rendre mieux exploitable ce qui existe déjà. Il a pour objectif de transformer les talents individuels en réussite collective. A l’université, il enseigne des matières faisant partie des relations humaines : communication, conduite de réunion, gestion des conflits, économie d’entreprise… S’appuyant sur sa formation de médiateur comportemental et sur son premier ouvrage, Attitude médiane. Cerveau, communication, conflit, il anime à présent des conférences. Sa spécialité : mettre de l’huile dans les rouages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire