dimanche 11 décembre 2011

Ma nuit dans les étoiles

Citation du jour
"L'éléphant se laisse caresser. Le pou, non."
(Comte de lautréamont)


Ma nuit dans les étoiles


Sur la palette, le pinceau maculé de rouge
sèche, depuis bien longtemps il ne bouge...
La toile, immaculée, est éblouissante,
sur les planches du chevalet, pourrissantes...


L'heure est à la solitude,
le soir apporte l'incertitude...
Que me vaut cette douce brise,
si ce n'est qu'une sordide crise...


Sors de là, mon doute,
laisse-moi continuer ma route...
 Il est des fantômes envahissants
 qui me rattrapent à chaque tournant...


Mes pas sont lourds dans mes tennis de sous-marque,
mes pieds sont gourds quand en ville je débarque...
Je fais partie des ombres que l'on ne regarde plus,
de ceux que l'on veut de plus en plus reclus...


Cachez ce sang que je ne saurai boire,
enfouissez-le jusqu'au désespoir...
Je me lève, puis je retombe,
loin des rêves, j'ai la tête dans la tombe...


Perdu, dans les étoiles,
devant la solitude de la toile...


José Spéret (Poésies et aphorismes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire