mardi 10 janvier 2012

Hier soir en direct, le plus grand réalisateur du monde

Citation du jour
"La liberté appartient à ceux qui l'on conquise." (André Malaraux)



C'était en direct de la cinémathèque la master class de Monsieur Steven Spielberg présentée par Costa-Gavras et Serge Toubiana.






"J'avais quinze ou seize ans, j'étais au lycée, je passais l'été en Californie et voulais vraiment être réalisateur. Je faisais beaucoup de films en super 8 depuis mes douze ans : des drames brefs et des comédies tournés avec les enfants du voisinage. Un jour, j'ai décidé d'aller dans les studios d'Universal. J'avais mis costume et cravate. J'ai sauté du bus qui permet de visiter les studios et j'ai passé toute la journée là. J'ai rencontré un homme agréable nommé Chuck Silvers. Je lui ai dit que j'étais un réalisateur d'Arizona. Il m'a dit de revenir le lendemain : “Je te donnerai un laissez-passer et tu me montreras tes films en super-8 ”."

Steven Spielberg, 2002.



Merci à la cinémathèque d'avoir retransmis en direct sur internet ce très grand moment.


Avec Emily Watson, David Thewlis, Peter Mullan, Niels Arestrup, Tom Hiddleston, Jeremy Irvine, Benedict Cumberbatch et Toby Kebbell.
sortie le 22 février 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire