samedi 3 juillet 2010

@rrêt sur images, n° 132

Citation du jour
"J'en passe, et des meilleurs." (Victor Hugo)

Gazette d'@rrêt sur images, n° 132
Vous le savez déjà, puisque je vous l'ai annoncé: Didier Porte, humoriste licencié de France Inter, vient de nous rejoindre. Vous le retrouverez chaque semaine, sur le site, et il a commencé dès cette semaine par une charge prometteuse contre Jean-Luc Hees et Philippe Val. Exceptionnellement, nous avons voulu que cette chronique soit en libre accès à tous, abonnés et non abonnés. Vous pouvez donc la regarder ici .

Franchement, je ne m'attendais pas à un tel élan de votre part. Depuis que Didier Porte est parmi nous, plus de deux mille nouveaux abonnés nous ont déjà rejoints. A l'heure où je vous écris cette gazette, sa chronique, à peine en ligne depuis quarante-huit heures, a dé jà été vue trente mille fois. La preuve est faite : quand les médias traditionnels se cadenassent, les sites de presse comme le nôtre, indépendants de tout pouvoir, offrent désormais une alternative.

Mais ce n'est qu'un début. Dès la rentrée, et peut-être même avant, il faudra s'organiser pour  renforcer cette alternative, et accueillir toutes les voix censurées par le système. C'est maintenant, que nous avons besoin de vous.

Daniel Schneidermann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire