vendredi 13 août 2010

Cambrousse monocéphale

Citation du jour
"Ce monde, ce théâtre et d'orgueil et d'erreur, est plein d'infortunés qui parlent de bonheur." (Voltaire)


Cambrousse monocéphale (Texte publié sur l'ancien blog aux dernières élections municipales)

Trop poli... tique pour être au net ?

Non à l’apologie du trop-dit !

Je ne suis candidat à rien !

Par contre, ma ville est candidate à tout et à tous...

Peut-être pas à n'importe quoi !

Arrête tes élucubrations, m’a-t-on dit.

Dans élucubrations, il y a élu.

Et si un est lu vaut mieux que deux tu liras,
tu ne les liras peut-être pas ces élus-là.

Libre comme un livre, l'élu non plus, tu ne l'éliras pas,
si tu restes isolé dans l'illusoire et éloigné de l'isoloir.

Je dois oublier quelque chose, suis-je bête ?

José Spéret ("Faire de vieux zoos", ouvrage à paraître)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire