mardi 11 mai 2010

Petits arrangements avec les mots

Citation du jour
"L'art est de cacher l'art." (Joseph Joubert)

Petits arrangements avec les mots

 Ce qui va suivre c'est pas jazz, c'est jozz !

Petits arrangements avec les mots

La phrase cachée de la rune ?

L'eau de prose enivre les sens au-delà de l'ode vive,
qui emporte les sentiments sur les berges inexplorées et depuis longtemps oubliées.

La phrase cachée de la rune ?

Là, sur les berges perdues, où les larmes se brisent en des milliers de sourires émerveillés.

La phrase cachée de la rune ?

Le rêve se vit dans les nuages, et s'oublie sur l'oreiller.

L'eau de prose coule espiègle et rieuse,
éclaboussant et colorant le vent.

La phrase cachée de la rune ?

Le rêve est brumeux et même fâcheux,
derrière la face cachée de la lune.

Heureusement, je peux avoir quelques petits arrangements avec les maux.
Là, j'ai trouvé la farce cachée de la ruine...

La phrase cachée de la rune ?

Gravée sur une pierre brune.
Je pouvais la voir au clair de lune.

Les mots s'amusaient à ricocher sur les lueurs diffuses de l'astre étincelant.
Les yeux brillants, comme un enfant, je les regardais s'envoler...

La phrase cachée de la rune ?

Il y a des années que j'ai égaré cette pierre brune.
J'ai l'espoir de la retrouver un jour, sous la lune.

José Spéret (Poésie et aphorismes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire