mardi 27 avril 2010

Retour sur lectures

Citation du jour
"Par le mal qu'ils ont fait les hommes sont vaincus." (Victor Hugo)

Un des romans préférés de mes lectures de l'année passée

Un Juif pour l'exemple

De Jacques Chessex
Grasset éditions


Je viens de finir ce roman. Ouahou !

Intense et dense. On sent bien que l'auteur porte cette histoire depuis de longues années. Et là, elle est sortie en 106 pages. Une écriture sans fioritures, un style puissant, précis et incisif qui vous impose un récit ou plutôt la chronique d'une mort annoncée...


Un véritable petit chef-d'œuvre.
Merci Maryse d'avoir mis cet ouvrage entre mes mains.
José Spéret (Lire aussi bien la prochaine fois)

1 commentaire:

  1. Ce dernier week-end j'ai acheté quelques lectures en français pour ne perdre pas votre belle langue. La prochaine fois que j'irai en France (Mai) j'essairai de trover "Un juif pour l'exemple"...

    Merci pour venir chez moi, José.

    RépondreSupprimer