vendredi 2 avril 2010

Cambrousse monocéphale

Citation du jour
"Le mal est un mulet ; il est opiniâtre et stérile." (Victor Hugo)


Cambrousse monocéphale (texte publié aux dernières élections municipales)

Trop poli... tique pour être au net ?
Non à l’apologie du trop-dit !
Je ne suis candidat à rien !
Par contre, ma ville est candidate à tout et à tous...


Peut-être pas à n'importe quoi !
Arrête tes élucubrations, m’a-t-on dit.


Dans élucubrations, il y a élu.


Et si un est lu vaut mieux que deux tu liras,
tu ne les liras peut-être pas ces élus-là.


Libre comme un livre, l'élu non plus, tu ne l'éliras pas,
si tu restes isolé dans l'illusoire et éloigné de l'isoloir.


Je dois oublier quelque chose, suis-je bête ?
José Spéret ("Faire de vieux zoos", ouvrage à paraître)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire