lundi 2 avril 2012

Fermeture facile

Citation du jour
"On veut bien être méchant ; mais on ne veut point être ridicule."
(Molière)


Fermeture facile


Je trie, tu tries, nous détruisons...


J'adore ces emballages refermables...


C'est bien pratique, on grignote un truc et hop !


On rabat le joli adhésif.


C'est "hyper" écologique, non ?


Un rabat supplémentaire sur un emballage déjà très généreux.


Le plus souvent, l'emballage coûte plus cher que le produit.


Société de cons sommation. Non, je m'emballe trop vite...


Dans écologie, il y a éco, comme dans économie...


Je pense que c'est la seule chose que ces domaines ont en commun.


Et pourtant, tout reste à inventer.


On réduit bien les circuits imprimés, on frise l'application des nanotechnologies...


On réduit tout... Pourquoi pas les emballages ?


L'hygiène, le marketing, la diffusion, le stockage...
sont des contraintes... Bla, bla, bla.


José Spéret "Faire de la planète un centre de tri potable"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire